Où trouve-t-on cette énergie ?
Tout d’abords dans la nature. La chaleur et la lumière du soleil, la force de l’eau ou du vent, l’air qu’on respire…

Mais également dans la façon de nous nourrir physiquement et spirituellement. Les basses vibratoires (stress, colère.. ) engendrent une baisse d’énergie entraînant des déséquilibres dans le fonctionnement du corps. 

Le Reiki est une technique énergique japonaise basée sur la relaxation profonde qui relance notre processus d’auto guérison.
Le praticien est initié par un maître pour servir de canal. Il capte l’énergie qui l’entoure et le retransmet par imposition des mains sur différentes parties du corps bien précises. Cette énergie électrique circule dans l’organisme par l’intermédiaire des méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.

Bienfaits des soins énergétiques :
Ces techniques peuvent aider à se débarrasser des blocages émotionnels et du mal-être de façon plus générale.
Elles apaisent le corps et l’esprit, procurent un sentiment de bien-être, harmonisent la circulation de l’énergie, favorisent un état de relaxation, soutiennent le potentiel de guérison.
Les énergies sont libérées, les tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent ainsi que les douleurs.

De nombreux troubles sont causés par un déséquilibre de notre corps et notre esprit :

  • Ruminations mentales
  • Dépression, burn-out
  • Maux de tête, de dos, de ventre
  • Fatigue
  • Insomnie.

Issue de la médecine chinoise et indienne, la Polarité de Gordon est un massage très doux et très apaisant qui aide au relâchement des tensions.
Les deux mains appliquées sur le corps allongé et habillé ont des polarités différentes : la main gauche est dite négative (yin), la main droite est dite positive (yang). La polarité de Gordon favorise la circulation de l’énergie dans chaque cellule du corps.
La Polarité de Gordon équilibre également le système nerveux et l’ensemble de nos émotions afin de libérer tous les nœuds et tous les blocages d’une personne.